Université d’été de la e-santé 2018 : sous le signe de l’Intelligence Appliquée

Communauté du numérique > Actualité > Université d’été de la e-santé 2018 : sous le signe de l’Intelligence Appliquée

Université d'été de la e-santé
0

Université d’été de la e-santé 2018 : sous le signe de l’Intelligence Appliquée

23 mai 2018 | La communauté du numérique | Actualité

Organisée par Castres-Mazamet Technopole, la 12ème édition de l’Université d’été de la e-santé 2018 se tiendra à Castres du 3 au 5 juillet 2018

L’Université d’été de la e-santé est un évènement annuel qui rassemble les acteurs de la santé connectée autour de conférences, débats, tables rondes et ateliers.

L’édition 2018 aura pour thématique l’IA, deux petites lettres qui portent beaucoup d’espoir, notamment en santé. Pour l’Université d’été de la e-santé, IA, avant d’être l’acronyme d’Intelligence Artificielle, est et doit être celui d’Intelligence Appliquée.

 

La conférence d’ouverture « Ethique des technologies en e-santé : rêve ou réalité ? », gratuite et ouverte au grand public

Animée par Christine Balagué (Professeur et titulaire de la Chaire réseaux sociaux et objets connectés à l’Institut Mines-Télécom Business School) et proposée pour la 1ère fois au cœur de la ville, la conférence d’ouverture « Ethique des technologies en e-santé: rêve ou réalité? » permettra à chaque citoyen d’appréhender ce grand enjeux de demain.

Conférence d’ouverture : mardi 3 juillet de 19h à 20h – Cour de l’Hôtel de Ville de Castres / inscription gratuite et obligatoire, par mail à l’adresse suivante : contact@universite-esante.com

 

3 jours d’immersion en santé connectée

Le Centre hospitalier de Castres-Mazamet ouvrira ses portes pour la 2ème année et proposera une plongée dans  l’hôpital numérique (visites de l’hôpital, démonstrations de la chambre du patient connectée, conférences, etc.).

Partenaire historique de l’événement, l’école d’ingénieurs en e-santé ISIS accueillera quant à elle la convention d’affaires internationale « e-Health Connection », les rendez-vous juridiques, les auditions et la remise des Trophées de la e-santé, un IA Santé Challenge organisé par les Laboratoires Pierre Fabre, des débats et des échanges avec des experts de renommée internationale.

 

Un dispositif global pour faciliter les mises en relation des acteurs de la e-santé

L’Université d’été de la e-santé favorise le networking qualifié, les échanges transversaux entre tous les acteurs du domaine : professionnels de santé, industriels offreurs de solutions, chercheurs, réseaux de patients, etc.

Elle s’articule autour de plusieurs temps forts, dont :

  • L’audition et la remise des Trophées de la e-santé 2018: 154 dossiers ont été déposés (dont 37 dossiers internationaux) dans les 9 catégories de l’édition 2018 (vs 118 en 2017). Les finalistes seront invités à pitcher leur projet devant un jury le mercredi 4 juillet (jeudi 5 juillet pour la catégorie e-santé animale)
  • Un IA Santé Challenge organisé par les Laboratoires Pierre Fabre: le Groupe Pierre Fabre réitère son implication dans l’Université d’été de la e-santé en organisant un challenge sur l’Intelligence Artificielle appliquée à la santé.
  • Seul événement dédié à la e-santé animale en France : convaincue que les nouvelles technologies peuvent aussi contribuer à améliorer la santé de nos animaux , l’université d’été de la e-santé fait depuis 3 ans, la part belle à la e-santé animale et organise une journée entièrement dédiée à l’apport du digital et des nouvelles technologies dans le monde animal.

 

www.universite-esante.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *